Quelques images de sa rénovation...
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du 99.
Quand je l'ai acheté, Je pensais faire un peu de cosmétique avant de m'envoler. En fait, ce jouet pour adultes est tellement 
attachant que je lui ai offert une restauration complète qui va bientôt s'achever.

- Vérification de la charpente des ailes et entoilage neuf / Frank Vogels, Bourgogne entoilage service. Fournitures Stewart 
System.
- Housses bacquet neuves / tapissier local.
- Peinture de l'armature.
- Moteur refait à neuf  / Avirex à Dreux.
- 2 sondes de température / échappements achetées chez Avirex, très faciles à installer. Bon élément de sécurité.
- Pompe primaire,  durits et cables de gaz neufs / ULM Technologie.
- Courroies Polyflex  / Grenoble Transmission Mécaniques.
- Accouplement (Flector) Cardaflex neuf / Demay Lesieur à Evreux.(usinage du cône chez un tourneur local).
- Régulateur 2 phases neuf / Avirex.
- Câblage électrique, poulies révisées.
- Haubans et cosse-cœur contrôlés.
- Boulonnerie neuve pour les ailes / ULM Technologie.
- Parachute GRS 3/450/160 kmh neuf / ULM Technologie.
- Réservoir carburant / Ebay.
- 2 strobes (pas pour jouer les gros porteurs mais pour le B A BA de la sécurité) chez Aircraft Spruce (USA).
- Stickers / 
www.lezebre.lu       (Attention: Design'air = arnaque).
- Polycarbonate 2 mm / vitrages rivetés.

Coût de l'opération : quand on aime, on ne compte pas...
Durée de la réfection : Trois ans, mais je manque de disponibilités. Ca en vaut la peine.
Premiers vols avant l'été.
A bientôt dans les airs !

Eric Sarazin
Février 2011
Avril 2014
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Bonjour,
Je vous ai contacté par courriel le 15 février dernier car j'envisageais d'acheter un Balerit. Vous 
m'avez d'ailleurs très vite téléphoné pour me donner de précieuses informations, ce dont je vous 
remercie. Il se trouve que je suis l'heureux acquéreur de l'appareil N° 99 (de mr Daniel Pourtet).
Bien que n'ayant pas encore volé avec,  je comprend pourquoi les "initiés" parlent du Balerit comme 
d'un être vivant. C'est un oiseau apprivoisé et attachant.
Après la cure de jouvence qu'il mérite, le mien volera essentiellement dans l'ouest parisien. Je vous 
envoie une photo de l'oiseau dans son nid.
.A noter que, lors du transport routier sur remorque, à 100 km / h sur autoroute, portes cabine fermées, 
un des deux Plexiglas du roof  s'est cassé autour des vis de fixation avant et s'est envolé. En vol, il 
serait passé dans l'hélice. Il semblerait qu'il y ait eu une surpression dans la cabine à cause des portes 
fermées, ce qui a achevé un plexi fatigué.
Sincères félicitations pour votre précieux site.
Bien cordialement. 
Eric Sarazin.
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