Salut, voici de quoi alimenter le site Balerit :
Depuis le 11 janvier, et après 7h30 de vol, mon Balerit n°30 est
rentré à l'atelier pour au départ un changement de moteur : je
remplaçais le Rotax 532 par un Rotax 582 tête bleue. Mes
raisons ? Un 532 qui arrivait à la révision, un moteur simple
allumage, moteur vieille génération. Hélas au démontage il s'est
avéré que le flector était mort.
Donc on commande un nouveau flector, en fait c'est un
accouplement élastique chez Paulstra et comme un idiot je me
trompe dans la référence ! Du coup retour à l'usine de la pièce et
on attend la bonne. Bref 3 mois plus tard j'ai enfin la bonne !
Mais ce n'est pas gagné pour autant, car il faut faire usiner cette
pièce industrielle pour l'adapter à la sortie du vilebrequin du
Rotax 582 qui est conique à 3° "autobloquant".
Enfin j'ai tout ! Je m'attaque au remontage ! Mais avant je vire
tout le circuit électrique vu que je passe à un double allumage, je
vire le circuit à essence et je vire tous les câbles de commande.
Bref il ne reste que la cellule, les ailes, les roues, les sièges et les
commandes de vol !
Voici en image tous les travaux que j'ai effectués.