23 avril 2011
Salut, voici de quoi alimenter le site Balerit :

Depuis le 11 janvier, et après 7h30 de vol, mon Balerit n°30 est 
rentré à l'atelier pour au départ un changement de moteur : je 
remplaçais le Rotax 532 par un Rotax 582 tête bleue. Mes 
raisons ? Un 532 qui arrivait à la révision, un moteur simple 
allumage, moteur vieille génération. Hélas au démontage il s'est 
avéré que le flector était mort.
Donc on commande un nouveau flector, en fait c'est un 
accouplement élastique chez Paulstra et comme un idiot je me 
trompe dans la référence ! Du coup retour à l'usine de la pièce et 
on attend la bonne. Bref 3 mois plus tard j'ai enfin la bonne ! 
Mais ce n'est pas gagné pour autant, car il faut faire usiner cette 
pièce industrielle pour l'adapter à la sortie du vilebrequin du 
Rotax 582 qui est conique à 3° "autobloquant".
Enfin j'ai tout ! Je m'attaque au remontage ! Mais avant je vire 
tout le circuit électrique vu que je passe à un double allumage, je
vire le circuit à essence et je vire tous les câbles de commande. 
Bref il ne reste que la cellule, les ailes, les roues, les sièges et les 
commandes de vol !
Voici en image tous les travaux que j'ai effectués. 
Janvier 2008
Juillet 2008
Le 11 janvier 2008.

Voilà je suis allé chercher le numéro 30, hier
chez Marc Etourneaud. 
Pour l'instant je n'ai juste que 2 photos sur 
la remorque, mais j'en enverrai d'autres.
Pouducièlement Votre
Jérôme Falc

Jérôme Falc

moteur Rotax 582
La Réole- LFDR (33)
Accueil
balerit n° 30 
<
>